Enseignants    Enseignants principaux   
Thomas Delamarre
Equipe enseignante

Thomas Delamarre est le directeur de la Maison des arts Georges et Claude Pompidou à Cajarc. Il est enseignant associé pour une nouvelle année à l’atelier de Didactique visuelle en cette rentrée 2021/2022.

thomas_delamarre

Thomas Delamarre est, depuis juillet 2021, le directeur de la Maison des arts Georges et Claude Pompidou à Cajarc, dans le Lot, un centre d’art qui allie un lieu d’exposition, un programme de résidences artistiques internationales et un dispositif de commande artistique pour le paysage de la Vallée du Lot.
Auparavant, il a été conservateur senior à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris, où il a été le commissaire d’expositions comme Artavazd Pelechian, La Nature, Les Saisons (2020), Jeunes Artistes en Europe – Les Métamorphoses (2019), Guillermo Kuitca, Les Habitants (2014), ou Né dans la rue – Graffiti (2009). Il a également conçu et organisé des projets de spectacle vivant, tel que le Concours Danse élargie, imaginé en 2010 par le chorégraphe Boris Charmatz avec le Musée de la danse (Rennes) et le Théâtre de la Ville (Paris). En 2012 et 2013, il est responsable du programme Art contemporain, Architecture et Design au sein des services culturels de l’Ambassade de France à New York, où il s’attache à nourrir le dialogue transatlantique entre professionnels des scènes artistiques française et américaine.

filet_bleu

– Commissaire de l’exposition Jeunes Artistes en Europe – Les Métamorphoses (Fondation Cartier, 2019).
– Commissaire de l’exposition Guillermo Kuitca, Les Visitants – Una Mirada de Guillermo Kuitca sobre la colección de la Fondation Cartier (CCK, Buenos Aires, 2017).
– Commissaire de l’exposition Diller Scofidio + Renfro, Musings on a Glass Box (Fondation Cartier, 2014).
– Publication It’s hard to beat an empty stage. Conversation with Guillermo Kuitca. in catalogue Les Visitants (Ed° CCK, Buenos Aires, 2019).
Podcast Le Bruit de l’art : Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, 2019.