Le jeudi 10 mars 2022, nous avons invité Virginie Pringuet, chercheuse et commissaire d'expositions, et Thomas Delamarre, Directeur de la Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Centre d’art contemporain, Cajarc, enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle durant l’année 2021/2022, pour une conférence sur YouTube Live « Atlasmuseum : un atlas Wiki de l’art dans l’espace public ».
Le jeudi 24 février 2022, nous avons invité Thomas Delamarre, Directeur de la Maison des arts Georges & Claude Pompidou, Centre d’art contemporain, Cajarc, et enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle durant l’année 2021/2022, pour une conférence sur YouTube Live « Le Land Art américain : un art des grands espaces ».
Le 3 février 2022, l’atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation des citoyens » de l’Office français de la biodiversité ont organisé une journée d’étude consacrée aux relations entre ville et nature.
Le jeudi 4 novembre 2021, nous avons invité Laurent Baridon, historien de l'art, pour une conférence « La satire noire et fantastique des « dessinauteurs ».
Le lundi 8 novembre 2021, nous avons invité Terreur Graphique, illustrateur, pour une conférence en visio sur YouTube Live « Et vous trouvez ça drôle ? ».
Le jeudi 15 avril 2021, nous avons invité pour une conférence en visio sur YouTube Live : Thomas Delamarre, Conservateur, Fondation Cartier pour l'art contemporain, Paris, et enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle durant l’année 2020/2021.
Le jeudi 18 février 2021, nous avons invité pour une conférence en visio sur YouTube Live : Thomas Delamarre, Conservateur, Fondation Cartier pour l'art contemporain, Paris, et enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle durant l’année 2020/2021.
Le jeudi 27 janvier 2021, nous avons invité pour une conférence en visio sur Teams : Thomas Delamarre, Conservateur, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, et enseignant associé à l’atelier de Didactique visuelle durant l’année 2020/2021.
Le 6 février 2020, une journée d’étude coorganisée par l’atelier de Didactique visuelle et l’équipe « mobilisation des citoyens » de l’Office français de la biodiversité.